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Ce blog est destiné à contenir un peu de tout. De mon CV à ma gallerie en passant par mes sites favoris... bref, un bout de moi sur la grande toile !
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DND4: le voleur

DonjonPosted by Admin Tue, February 26, 2008 12:03:35
Amis de la 4eme édition en voilà un morceau qu'il est gros.
Le site offciel () nous propose une description complète du voleur nouvelle mouture. Evidement, on y apprend énormément de choses concernant le voleur mais aussi sur la mécanique qui est derrière.

Comme je suis bon comme le pain et que ma machine tourne sans moi, je vais vous en traduire des bouts :-) quand il y a des mots "étiquettes" je les ai laissé en anglais et entre ""

Le fripon

- Vous semblez surpris de me voir. Si vous aviez fait attention, vous pourriez être encore en vie.

Trait de Classe
Rôle:
Attaquant. Vous plongez dans le combat, faites un maximum de dommage et vous retirez à l'abris. Vous êtes plus efficace dans vous travaillez en équipe avec un defenseur qui flanque l'ennemi.
Source de puissance: Martial. Vos talents dépendent de la formation et de la pratique constante,d'habiletés innées et de votre coordination naturelle.
Compétences clés: Dextérité, Force, Charisme

Armure: Cuir
Compétence aux armes: Dague, arbalète à main , shuriken, fronde, épée courte
Bonus à la Défense: +2 Reflex

Points de vie au 1er Niveau: 12 + score de Constitution
Points de vie par Niveau gagnés: 5
"Healing Surges": 6 + modificateur de Constitution

Compétences entrainées: "Stealth" et "Thievery" plus quatre autres. De la liste des compétences de classe ci-dessous, choisissez quatre autres compétences entrainées au 1er niveau.
Compétences de classe: Acrobatie (Dex), Athlétisme (For), Bluff (Cha), "Dungeoneering" (Sag), "Insight" (Sag), Intimider (Cha), Perception (Sag), "Stealth" (Dex), "Streetwise" (Cha), "Thievery" ( Dex)

Options: "Brawny rogue"(Truand), "trickster rogue"(Escroc)
Caractéristiques de classe: première frappe, tactique Rogue, talent d'arme du Rogue, "Sneak Attack"

Les fripons sont de rusés et insaisissables adversaires. Ils se glissent dans et hors de l'ombre sur un coup de tête, passent partout sur le champ de bataille, sans crainte de représailles, et apparaissent soudainement seulement pour faire passer une lame mortelle.

En tant que fripon, vous pouvez affronter les idées préconçues au sujet de vos motivations des autres, mais votre nature est votre propre moule. Vous pourriez être un nouvel agent du réseau de renseignements d'un roi nouvellement démis, un accusé criminel cherchant à laver votre nom, un artiste dont les buts dépasse la scène théâtrale,un enfant qui essaie de tourner la chance dans sa vie, Ou un casse-cou qui n'a jamais assez d'adrénaline dans un combat. Ou peut-être vous êtes simplement là pour l'or, après tout.

Avec une lame dans votre manche et un manteau ample à travers vos épaules, vous foncez, les yeux allumés d'anticipation. Quelles sont les merveilles du monde et les récompenses qui attendent que vous les ramassiez ?

Résumé du fripon
Caractéristiques : "l'avantage de combat" permet de bénéficier pleinement de vos pouvoirs et la combinaison de vos compétences et de vos pouvoirs vous aide à gagner et garder cet avantage sur vos adversaires. Vous êtes un maître des compétences, de la Ruse et du Vol au Bluff et l'Acrobatie.
Religion : les fripons préfèrent les déités de la nuit, la chance, la liberté et l'aventure, comme Sehanine et Avandra. Les fripons mauvais et/ou chaotiques mauvais favorisent souvent Lolth ou Zehir.
Races : Ceux qui aiment les secrets échangés dans l'ombre ou le changement font des fripons idéaux, y compris des elfes, tieflings et des petites-gens.

Jouer un fripon

l'escroc et le truand sont les deux profils du fripon. L'un se base sur le bluff et les feintes, l'autre sur la force brute. dextérité, charisme et force sont les caractéristiques principales du voleur.

Le truand:
Vous aimez les pouvoirs qui infligent beaucoup de dégâts, (aidés par votre Force) ainsi que ceux qui abasourdissent, immobilise, renverse, ou pousse vos adversaires. Vos attaques utilisent la Dextérité, gardez donc ce votre score le plus haut. La force devrait être le deuxième score. Elle augmente vos dégâts directement et il peut déterminer d'autres effets de vos attaques. Le charisme est un bon troisième score, particulièrement si vous voulez faire, en amateur, des pouvoirs de l'escroc. Choisissez la tactique de Truand et cherchez les pouvoirs qui ajoute beaucoup de dégâts dans chaque coup de poing.

- Dons Suggérés : Focus d'Arme (Don Humain : "toughness")
- Compétences Suggérées : l'Athlétisme, "Dungeoneering", Intimidation, la Ruse, "Streetwise", le Vol
- Pouvoirs à volonté Suggérés: "Piercing Strike", "Riposte Strike"
- Pouvoir de Rencontre Suggéré : "Torturous Strike"
- Pouvoir Quotidient Suggéré : "Easy Target"

L'escroc:
Vous aimez les pouvoirs qui trompent et détournent vos adversaires. Vous préférez le "hit and run" dans le combat, esquivant les attaques de vos ennemis ou les redirigant vers d'autres adversaires. La plupart de vos pouvoirs d'attaque comptent sur la Dextérité, ce qui l'impose comme premier score. Le charisme est important pour quelques attaques, pour des compétences basées sur le charisme que vous utilisez parfois en lieu et place d'attaques et pour d'autres effets qui dépendent d'attaques couronnées de succès, faites donc du Charisme votre second choix. La force est utile si vous voulez choisir les pouvoirs destinés à l'autre fripon. Choisissez la tactique de fripon de tire-au-flanc adroit (the artful dodger ). Cherchez les pouvoirs qui profitent de votre haut score de Charisme, aussi bien que ceux qui ajoutent à votre nature d'escroc.

- Dons Suggérés : Backstabber (Don Humain : Persévérance Humaine)
- Compétences Suggérées : Acrobatie, Bluff, "insight", Perception, Ruse, Vol
- Pouvoirs à volonté Suggérés: "Deft Strike", "Sly Flourish"
- Pouvoir de Rencontre Suggéré : "Positioning Strike"
- Pouvoir Quotidient Suggéré : "Trick Strike"

Caractéristiques de Classe
Tous les fripons partagent ces caractéristiques de classe:

"First strike"
Au début d'une rencontre, vous avez "l'avantage de combat" contre n'importe quelles créatures qui n'ont pas encore agi dans cette rencontre.

Tactique du fripon
Les fripons agissent de différentes manières. Quelques fripons utilisent leur charme naturel et la tromperie rusée pour tromper les adversaires. D'autres comptent sur la force brutale pour abattre leurs ennemis.
Choisissez une des options suivantes:
- Tire-au-flanc Adroit ("Artful Dodger") : Vous gagnez un bonus à AC égal à votre modificateur de Charisme contre des attaques d'opportunité.
- Canaille Brutale ("Brutal Scoundrel"): Vous gagnez un bonus à vos "sneak" égal à votre modificateur de Force.
Le choix que vous faites fournit aussi des bonus à certains pouvoirs du fripon. Les descriptions individuelles des pouvoirs vous les indiqueront le cas échéant.

Talent aux armes
Quand vous utilisez un shuriken, vos dégâts d'arme augmente d'une taille. Quand vous utilisez une dague, vous gagnez un bonus de +1 à votre attaque.

Attaque sournoise "Sneak attack"
Une fois par round, quand vous avez "l'avantage de combat" contre un ennemi et utilisez une lame légère, une arbalète, ou une fronde, vos attaques contre cet ennemi inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires augment avec votre niveau.

1–10 +2d6
11–20 +3d6
21–30 +5d6

Pouvoir du fripon
Vos pouvoirs osent exploiter tout ce qui repose sur votre ruse personnelle, votre agilité et votre expertise. Quelques pouvoirs profitent d'un haut Charisme et convient mieux à l'escroc, d'autres préfère une haute Force et font appel au Truand, mais vous êtes libres de choisir n'importe quel pouvoir que vous aimez.

Coup Habile. "Deft Strike".
Fripon Attaque 1.
Un mouvement brusque en avant vous apporte une position avantageuse.
À volonté [] Martial, Arme.
Action standard.
Arme de mêlée ou à distance.
Condition: Vous devez utiliser une arbalète, une lame légère, ou une fronde.
Cible : Une créature .
Spécial : Vous pouvez vous déplacer de 2 cases avant l'attaque.
Attaque : Dextérité contre AC .
Touché: 1 [Arme] + modificateur de Dextérité.
Augmentez les dégâts à 2 [Arme] + modificateur de Dextérité au 21e niveau. .

Coup transperçant « Piercing Strike ».
Fripon Attaque 1.
Une pointe aiguisée glisse sous l'armure et dans la chair tendre.

À volonté [] Martial, Arme.
Action Standard.
Arme de mêlée.
Condition : Vous devez utiliser une lame légère.
Cible : Une créature.
Attaque : Dextérité contre Réflexe.
Touché : 1 [A] + modificateur de Dextérité.
Augmentez les dégâts à 2 [A] + modificateur de Dextérité au 21e niveau.

Coup de Positionnement « Positioning Strike »
Fripon Attaque 1.
Un faux trébuchement, une feinte et l'ennemi est exactement où vous le voulez.
Rencontre [] Martial, Arme.
Action Standard.
Arme de mêlée.
Condition: Vous devez utiliser une lame légère.
Cible : Une créature.
Attaque : Dextérité contre Volonté.

Touché: 1 [W] + modificateur de Dextérité et vous faites glisser la cible de 1 case.
Tire-au-flanc Adroit : Vous faites glisser la cible un certain nombre de cases égales à votre modificateur de Charisme.


Torturous Strike
Rogue Attack 1
If you twist the blade in the wound just so, you can make your enemy howl in pain.

Encounter [ ] Martial, Weapon
Standard Action
Melee weapon
Requirement: You must be wielding a light blade.
Target: One creature
Attack: Dexterity vs. AC

Hit: 2[W] + Dexterity modifier damage.
Brutal Scoundrel: You gain a bonus to the damage roll equal to your Strength modifier.

Tumble
Rogue Utility 2
You tumble out of harm’s way, dodging the opportunistic attacks of your enemies.

Encounter [ ] Martial
Move Action
Personal
Prerequisite: You must be trained in Acrobatics.

Effect: You can shift a number of squares equal to one-half your speed.

Crimson Edge
Rogue Attack 9
You deal your enemy a vicious wound that continues to bleed, and like a shark, you circle in for the kill.

Daily [ ] Martial, Weapon
Standard Action
Melee weapon
Requirement: You must be wielding a light blade.
Target: One creature
Attack: Dexterity vs. Fortitude

Hit: 2[W] + Dexterity modifier damage, and the target takes ongoing damage equal to 5 + your Strength modifier and grants combat advantage to you (save ends both).
Miss: Half damage, and no ongoing damage.

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