My Hideout

My Hideout

Buenvenue ami ou anonyme

Ce blog est destiné à contenir un peu de tout. De mon CV à ma gallerie en passant par mes sites favoris... bref, un bout de moi sur la grande toile !
Accessoirement, vous pouvez laisser un commentaire :-)

tmp

DonjonPosted by Admin Mon, June 07, 2010 14:09:45
hop, un exemple pour Phil :)

  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post48

y a des vrais fous qui font un travail de tappé

DonjonPosted by Admin Mon, March 31, 2008 11:29:43
Mise à jour: version 1.3 ici


Clairement, les fous, on les trouve partout !
Vous ais-je déjà parlé de ma théorie concernant le retour des moines copistes?

Voilà ce qu'on trouve sur Wikipédia:
Antiquité
Pendant l'Égypte ancienne, les scribes effectuaient les copies de document nécessaire à l'administration du pays et d'autres travaux administratifs. Les copistes étaient alors les seuls à être capables de reproduire des textes écrits.

Moyen-Âge
Au moyen-âge, le copiste est souvent un moine, chargé de la copie de textes religieux ou de leur enluminure. Il travaille dans un atelier, le scriptorium, sous le commandement d'un armarius (bibliothécaire). A la fin du Moyen Âge, la montée en puissance de l'écrit permet l'émergence de scriptoriums laïcs.


Puis vint l'imprimerie et la copieuse remplaca le copiste...
Jusqu'il y a une 20aine d'année.
Avec Internet, le besoin de compiler, recopier, paufiner les informations sur des sujets différents à repris un essort incomparable. Que de sites qui reprenent des infos de type: "tout sur le pocker !" ou "tout sur la culture des gardénia en nouvelle papouasie orientale". Certains le font gratuitement, d'autres se font payer mais tous apportent de l'information qui se recoupe sur la toile.

Ce phénomène frappe bien évidement le jeu de rôle. Des sites reprennent tous les sorts, d'autres tous les monstres, et - c'est là que je voulais en venir- certains ont même fouillé les blogs et les forums pour pondre ça ou ca des versions "lite" des prochaines règles de jeu de la 4ème édition de donjon et dragon ! trois mois avant la sortie officielle ! oui oui ! des vrais fous vous disais-je !
Blog Image(image du gateau qu'ils ont fait chez wizard pour fêter l'envoi des bouquins de la 4eme à l'imprimeur!)

  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post34

in memoriam

DonjonPosted by Admin Wed, March 05, 2008 14:19:26
Gary Gygax, co-creator of Dungeons & Dragons and often known as the Father of Roleplaying, has passed away at the age of 69.

As well as Dungeons & Dragons and Advanced Dungeons & Dragons, Gary authored his Dangerous Journeys and Lejendary Adventures RPGs, along with sourcebooks for Troll Lord Games' Castles & Crusades system and generic d20 sourcebooks. He was also the author of numerous fantasy novels, including Greyhawk Adventures, Gord the Rogue, and much more.

Gary Gygax nous a quitté en ce 4 mars date symbolique si il en est puisque c'est le jour des maitres de jeux "DM Day" (bonne fête à tous les maîtres de jeux) de Wizard of the Coast.

Une pensée pour lui.
Blog Imageimage de enworld.com

  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post27

DND4: le voleur

DonjonPosted by Admin Tue, February 26, 2008 12:03:35
Amis de la 4eme édition en voilà un morceau qu'il est gros.
Le site offciel () nous propose une description complète du voleur nouvelle mouture. Evidement, on y apprend énormément de choses concernant le voleur mais aussi sur la mécanique qui est derrière.

Comme je suis bon comme le pain et que ma machine tourne sans moi, je vais vous en traduire des bouts :-) quand il y a des mots "étiquettes" je les ai laissé en anglais et entre ""

Le fripon

- Vous semblez surpris de me voir. Si vous aviez fait attention, vous pourriez être encore en vie.

Trait de Classe
Rôle:
Attaquant. Vous plongez dans le combat, faites un maximum de dommage et vous retirez à l'abris. Vous êtes plus efficace dans vous travaillez en équipe avec un defenseur qui flanque l'ennemi.
Source de puissance: Martial. Vos talents dépendent de la formation et de la pratique constante,d'habiletés innées et de votre coordination naturelle.
Compétences clés: Dextérité, Force, Charisme

Armure: Cuir
Compétence aux armes: Dague, arbalète à main , shuriken, fronde, épée courte
Bonus à la Défense: +2 Reflex

Points de vie au 1er Niveau: 12 + score de Constitution
Points de vie par Niveau gagnés: 5
"Healing Surges": 6 + modificateur de Constitution

Compétences entrainées: "Stealth" et "Thievery" plus quatre autres. De la liste des compétences de classe ci-dessous, choisissez quatre autres compétences entrainées au 1er niveau.
Compétences de classe: Acrobatie (Dex), Athlétisme (For), Bluff (Cha), "Dungeoneering" (Sag), "Insight" (Sag), Intimider (Cha), Perception (Sag), "Stealth" (Dex), "Streetwise" (Cha), "Thievery" ( Dex)

Options: "Brawny rogue"(Truand), "trickster rogue"(Escroc)
Caractéristiques de classe: première frappe, tactique Rogue, talent d'arme du Rogue, "Sneak Attack"

Les fripons sont de rusés et insaisissables adversaires. Ils se glissent dans et hors de l'ombre sur un coup de tête, passent partout sur le champ de bataille, sans crainte de représailles, et apparaissent soudainement seulement pour faire passer une lame mortelle.

En tant que fripon, vous pouvez affronter les idées préconçues au sujet de vos motivations des autres, mais votre nature est votre propre moule. Vous pourriez être un nouvel agent du réseau de renseignements d'un roi nouvellement démis, un accusé criminel cherchant à laver votre nom, un artiste dont les buts dépasse la scène théâtrale,un enfant qui essaie de tourner la chance dans sa vie, Ou un casse-cou qui n'a jamais assez d'adrénaline dans un combat. Ou peut-être vous êtes simplement là pour l'or, après tout.

Avec une lame dans votre manche et un manteau ample à travers vos épaules, vous foncez, les yeux allumés d'anticipation. Quelles sont les merveilles du monde et les récompenses qui attendent que vous les ramassiez ?

Résumé du fripon
Caractéristiques : "l'avantage de combat" permet de bénéficier pleinement de vos pouvoirs et la combinaison de vos compétences et de vos pouvoirs vous aide à gagner et garder cet avantage sur vos adversaires. Vous êtes un maître des compétences, de la Ruse et du Vol au Bluff et l'Acrobatie.
Religion : les fripons préfèrent les déités de la nuit, la chance, la liberté et l'aventure, comme Sehanine et Avandra. Les fripons mauvais et/ou chaotiques mauvais favorisent souvent Lolth ou Zehir.
Races : Ceux qui aiment les secrets échangés dans l'ombre ou le changement font des fripons idéaux, y compris des elfes, tieflings et des petites-gens.

Jouer un fripon

l'escroc et le truand sont les deux profils du fripon. L'un se base sur le bluff et les feintes, l'autre sur la force brute. dextérité, charisme et force sont les caractéristiques principales du voleur.

Le truand:
Vous aimez les pouvoirs qui infligent beaucoup de dégâts, (aidés par votre Force) ainsi que ceux qui abasourdissent, immobilise, renverse, ou pousse vos adversaires. Vos attaques utilisent la Dextérité, gardez donc ce votre score le plus haut. La force devrait être le deuxième score. Elle augmente vos dégâts directement et il peut déterminer d'autres effets de vos attaques. Le charisme est un bon troisième score, particulièrement si vous voulez faire, en amateur, des pouvoirs de l'escroc. Choisissez la tactique de Truand et cherchez les pouvoirs qui ajoute beaucoup de dégâts dans chaque coup de poing.

- Dons Suggérés : Focus d'Arme (Don Humain : "toughness")
- Compétences Suggérées : l'Athlétisme, "Dungeoneering", Intimidation, la Ruse, "Streetwise", le Vol
- Pouvoirs à volonté Suggérés: "Piercing Strike", "Riposte Strike"
- Pouvoir de Rencontre Suggéré : "Torturous Strike"
- Pouvoir Quotidient Suggéré : "Easy Target"

L'escroc:
Vous aimez les pouvoirs qui trompent et détournent vos adversaires. Vous préférez le "hit and run" dans le combat, esquivant les attaques de vos ennemis ou les redirigant vers d'autres adversaires. La plupart de vos pouvoirs d'attaque comptent sur la Dextérité, ce qui l'impose comme premier score. Le charisme est important pour quelques attaques, pour des compétences basées sur le charisme que vous utilisez parfois en lieu et place d'attaques et pour d'autres effets qui dépendent d'attaques couronnées de succès, faites donc du Charisme votre second choix. La force est utile si vous voulez choisir les pouvoirs destinés à l'autre fripon. Choisissez la tactique de fripon de tire-au-flanc adroit (the artful dodger ). Cherchez les pouvoirs qui profitent de votre haut score de Charisme, aussi bien que ceux qui ajoutent à votre nature d'escroc.

- Dons Suggérés : Backstabber (Don Humain : Persévérance Humaine)
- Compétences Suggérées : Acrobatie, Bluff, "insight", Perception, Ruse, Vol
- Pouvoirs à volonté Suggérés: "Deft Strike", "Sly Flourish"
- Pouvoir de Rencontre Suggéré : "Positioning Strike"
- Pouvoir Quotidient Suggéré : "Trick Strike"

Caractéristiques de Classe
Tous les fripons partagent ces caractéristiques de classe:

"First strike"
Au début d'une rencontre, vous avez "l'avantage de combat" contre n'importe quelles créatures qui n'ont pas encore agi dans cette rencontre.

Tactique du fripon
Les fripons agissent de différentes manières. Quelques fripons utilisent leur charme naturel et la tromperie rusée pour tromper les adversaires. D'autres comptent sur la force brutale pour abattre leurs ennemis.
Choisissez une des options suivantes:
- Tire-au-flanc Adroit ("Artful Dodger") : Vous gagnez un bonus à AC égal à votre modificateur de Charisme contre des attaques d'opportunité.
- Canaille Brutale ("Brutal Scoundrel"): Vous gagnez un bonus à vos "sneak" égal à votre modificateur de Force.
Le choix que vous faites fournit aussi des bonus à certains pouvoirs du fripon. Les descriptions individuelles des pouvoirs vous les indiqueront le cas échéant.

Talent aux armes
Quand vous utilisez un shuriken, vos dégâts d'arme augmente d'une taille. Quand vous utilisez une dague, vous gagnez un bonus de +1 à votre attaque.

Attaque sournoise "Sneak attack"
Une fois par round, quand vous avez "l'avantage de combat" contre un ennemi et utilisez une lame légère, une arbalète, ou une fronde, vos attaques contre cet ennemi inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires augment avec votre niveau.

1–10 +2d6
11–20 +3d6
21–30 +5d6

Pouvoir du fripon
Vos pouvoirs osent exploiter tout ce qui repose sur votre ruse personnelle, votre agilité et votre expertise. Quelques pouvoirs profitent d'un haut Charisme et convient mieux à l'escroc, d'autres préfère une haute Force et font appel au Truand, mais vous êtes libres de choisir n'importe quel pouvoir que vous aimez.

Coup Habile. "Deft Strike".
Fripon Attaque 1.
Un mouvement brusque en avant vous apporte une position avantageuse.
À volonté [] Martial, Arme.
Action standard.
Arme de mêlée ou à distance.
Condition: Vous devez utiliser une arbalète, une lame légère, ou une fronde.
Cible : Une créature .
Spécial : Vous pouvez vous déplacer de 2 cases avant l'attaque.
Attaque : Dextérité contre AC .
Touché: 1 [Arme] + modificateur de Dextérité.
Augmentez les dégâts à 2 [Arme] + modificateur de Dextérité au 21e niveau. .

Coup transperçant « Piercing Strike ».
Fripon Attaque 1.
Une pointe aiguisée glisse sous l'armure et dans la chair tendre.

À volonté [] Martial, Arme.
Action Standard.
Arme de mêlée.
Condition : Vous devez utiliser une lame légère.
Cible : Une créature.
Attaque : Dextérité contre Réflexe.
Touché : 1 [A] + modificateur de Dextérité.
Augmentez les dégâts à 2 [A] + modificateur de Dextérité au 21e niveau.

Coup de Positionnement « Positioning Strike »
Fripon Attaque 1.
Un faux trébuchement, une feinte et l'ennemi est exactement où vous le voulez.
Rencontre [] Martial, Arme.
Action Standard.
Arme de mêlée.
Condition: Vous devez utiliser une lame légère.
Cible : Une créature.
Attaque : Dextérité contre Volonté.

Touché: 1 [W] + modificateur de Dextérité et vous faites glisser la cible de 1 case.
Tire-au-flanc Adroit : Vous faites glisser la cible un certain nombre de cases égales à votre modificateur de Charisme.


Torturous Strike
Rogue Attack 1
If you twist the blade in the wound just so, you can make your enemy howl in pain.

Encounter [ ] Martial, Weapon
Standard Action
Melee weapon
Requirement: You must be wielding a light blade.
Target: One creature
Attack: Dexterity vs. AC

Hit: 2[W] + Dexterity modifier damage.
Brutal Scoundrel: You gain a bonus to the damage roll equal to your Strength modifier.

Tumble
Rogue Utility 2
You tumble out of harm’s way, dodging the opportunistic attacks of your enemies.

Encounter [ ] Martial
Move Action
Personal
Prerequisite: You must be trained in Acrobatics.

Effect: You can shift a number of squares equal to one-half your speed.

Crimson Edge
Rogue Attack 9
You deal your enemy a vicious wound that continues to bleed, and like a shark, you circle in for the kill.

Daily [ ] Martial, Weapon
Standard Action
Melee weapon
Requirement: You must be wielding a light blade.
Target: One creature
Attack: Dexterity vs. Fortitude

Hit: 2[W] + Dexterity modifier damage, and the target takes ongoing damage equal to 5 + your Strength modifier and grants combat advantage to you (save ends both).
Miss: Half damage, and no ongoing damage.

  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post25

un blog rien que pour ça

DonjonPosted by Admin Fri, February 08, 2008 15:39:27
Pour ne pas noyer ce blog de blabla, j'en ai fait un autre (quand on aime on ne compte pas !)
et tout ce trouve par ici...

http://donjons.r-kelleg.be/

  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post15

DnD4: les points de vie -preview

DonjonPosted by Admin Tue, February 05, 2008 13:12:08
Allez, hop, ma première info preview à ce sujet:

Wizard of the coast nous/vous propose d'essayer dès à présent le nouveau système de point de vie :

l'idée: supprimer le status un peu idiot du 0hp; permetre aux plus haut niveaux de ne pas passer de vie à trépas en 1 round; rendre la mort moins prévisible. Bref, de ramener un peu de stress dans la mort des persos.
D'amblée les designers se déclarent partiellement inssatisfaits avec leur système car aucun modèle n'a pu être à la fois fun, facile à mettre en place, facile à retenir ou assez réaliste. Voilà tout de même ce qu'ils proposent néanmoins.

le tout se passe en 5 points
#1: à 0, le perso tombe inconscient et mourrant
#2: Quand son total de point de vie descend à 10 ou à -1/4 des ses PdV totaux "normaux", il est mort .
Autrement dit, un guerrier avec 120hp meurt à moins 30 !
#3: Si vous etes mourrant à la fin de votre tour, lancez un d20.
1-9: votre état empire ! apres 3 fois, vous êtes mort. sauf si on vous soigne ou on vous stabilise (heal skill)
10-19: pas de changement, vous restez mourant.
20: vous allez mieux ! vous vous relevez avec 1/4 de vos PdV !
#4: Si un perso qui est mourant reçoit un soin, ses PdV passe immédiatement à 0+ le soin. Autrement dit, un soin de 1 ramène le perso à 1PdV.
#5 Un personnage qui a été stabilisé (avec un heal check) ne relance plus de D20 à moins qu'il ne reprenne des dégats

ils ajoutent que cette règle ne s'applique, en principe, qu'aux persos et ni aux pnj ni aux monstres sauf nécéssité narrative !

de mon coté, je trouve déjà que le coup des 3 d20 me semble un peu léger de même que l'absence de raté critique.

Evidement, on n'a pas l'ensemble des règles disponibles mais je sens que je modifierai le point #3 de la manière suivante:

#3: Si vous etes mourrant à la fin de votre tour, lancez un d20.
1: votre organisme lache, vous serez mort au début de votre prochain round.
2-9: votre état empire ! apres 3 fois ou votre bonus de Constitution si il est plus grand, vous êtes mort. sauf si on vous soigne ou on vous stabilise (heal skill)
10-19: pas de changement, vous restez mourant.
20: vous allez mieux ! vous vous relevez avec 1/4 de vos PdV !

  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post6

dnd4 preview

DonjonPosted by Admin Tue, February 05, 2008 13:03:46
oui, je sais, je suis un grand enfant mais un jour, je développerai ici tous les points positifs qu'il y a a jouer à un jeu de rôle quelqu'il soit smiley. En attendant, je vous propose un petit tour du coté de la 4eme édition - à venir - de Donjon 4ème du nom.

Tout d'abord les sites à voir: (en VO)
- le site de Wizards of the coast
- le site de Morrus, EN world
- DnD4, un blog dédié à la 4eme edition


  • Comments(0)//www.r-kelleg.be/#post5